À l'adresse des étudiants du groupe contrôle,
Nous sollicitons ta participation à un projet de recherche intitulé :
Mesure de l’impact sur les fonctions exécutives de l’adaptation du programme « On prend le contrôle » auprès d'étudiants du secondaire.
Celui-ci a été mis en place par des membres de votre école en collaboration avec une équipe de recherche de l’UQAC. Le but de la présente recherche est donc de mesurer les impacts du programme et l'efficacité sur les jeunes étudiants du secondaire du CSS du Pays-des-Bleuets.
Cette recherche est effectuée dans le cadre du projet d'essai d'Érika Larouche, étudiante au doctorat en psychologie, profil neuropsychologique, sous la direction de Julie Bouchard, Ph.D. et Karine N-Tremblay, Ph. D, professeures titulaires à l’Université de Québec à Chicoutimi.
La participation à cette recherche est volontaire et consiste à répondre à des questionnaires électroniques d’une durée approximative de 10 minutes et de compléter des exercices avec un intervenant. Toutes les informations que tu fourniras seront anonymes. Parmi les critères d’admissibilité à cette étude, il faut 1) être inscrit au secondaire dans l’une des écoles ciblées par l’étude ; 2) savoir lire et comprendre le français.
Si tu es intéressé, tu pourras participer à la collecte de données associée à ce programme. Cependant, comme tu es dans le groupe contrôle, le programme ne sera pas diffusé dans ta classe. Pour connaître tous les détails, il te suffit de lire et remplir ce questionnaire attestant de ta volonté de participer, si tel est le cas. Toutes les activités se feront dans ta classe.
Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université du Québec à Chicoutimi : No de référence: 2023-1013
Il y a 13 questions dans ce questionnaire.